ASSOMPTION - FLEUR DES NEIGES

CENTRE D'ACCUEIL - SAINT GERVAIS MONT BLANC






Image flottante

Présentation

Le Centre d'Accueil Fleur des Neiges est animé par une Communauté de 4 Religieuses de l'Assomption et d'amis laïcs, associés au projet de la maison. La Communauté vous accueille avec simplicité, dans une ambiance familiale, mêlant spiritualité et détente.

Un hébergement convivial

Une capacité d'accueil de 30 personnes - soit 20 chambres. Accueil d'hôtes individuels et des familles dans 2 chalets, situés au coeur d'un bel espace boisé. Les curistes trouveront un lieu de convivialité près d'une communauté religieuse, à 8 km des Thermes de Saint-Gervais-les-Bains (nécessité d'être motorisé).

Image flottante

Une Chapelle ouverte

Ceux qui le souhaitent peuvent participer aux différents temps de prière de la Communauté et à l'adoration eucharistique l'après-midi.






La Fondatrice de la congrégation : Sainte Marie-Eugénie 1817-1898

"C'est une folie de ne pas être ce que l'on est avec le plus de plénitude possible"

Cette parole de Sainte Marie-Eugénie, fondatrice des Religieuses de l'Assomption, continue d'orienter la pensée éducative de l'ensemble de nos projets ASSOMPTION à travers le monde entier.

"Les Religieuses de l'Assomption" sont au nombre d'environ 1 200 - Elles forment quelques 170 Communautés à travers le monde, dans 34 pays, dont 8 en Europe, 5 en Asie, 10 en Amérique et 11 en Afrique.